Ciguë Vintage, vous propose une sélection de sapes mortelles, petit clin d’œil à notre ami Socrate qui serait mort en ingérant ladite plante.

Le projet Ciguë est le fruit d’une collaboration entre Victoria, directrice de Vichonshop à Marseille et Orbiane, présidente de Superposition à Lyon. Le duo de choc vous propose une sélection résolument vintage pour briller tout en restant sensible à l’environnement.

Concept_projet.png
Nos valeurs .png

ENGAGÉE

Considérant que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, nous avons à cœur de faire de l’upcycling une manière stylée de consommer autrement. L’ADN du projet Ciguë repose sur le principe de l’économie circulaire, nos pièces sont sourcées au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, association œuvrant pour la réinsertion. Les invendus sont recyclés pour l’élaboration d’isolants textiles. Chaque morceau de tissu est valorisé afin de participer à un cercle vertueux et à limiter son impact sur l'environnement.

STYLÉ

Ciguë œuvre pour redonner du style à la seconde main avec une sélection de sapes mortelles! Chez nous, le vintage n’est pas synonyme de vieillerie : nos pièces sont colorées, uniques, intemporelles, de qualité : en total look ou avec parcimonie nous vous proposons une identité marquée à adapter à votre personnalité. Les pièces sont chinées un a une par nos soins, et par les employés en réinsertion du Foyer. Chaque vêtement a donc son identité, point de lots chez les aficionados Ciguë.

PRIX ACIDULÉS

L'objectif au-delà de sensibiliser est de changer les modes de consommation relatifs au textile, dans ce sens, Ciguë s’engage à proposer des prix accessibles, pour des produits de qualité, pouvant durer dans le temps. Il faut par exemple compter une quinzaine d’euros pour une chemise, idem pour une maille funky ou fluffy et moins de 30 euros pour une robe du passé, mais la mode n’est t’elle pas un éternel recommencement?